Aroma Architecture

VUE D'OISEAU

Modell von Altdorf

MODÈLE PRISM

Un nouveau chapitre du transport ferroviaire s'ouvre à Uri. Actuellement, la gare d'Altdorf est en cours de transformation en gare cantonale. À l'avenir, les trains empruntant le tunnel de base du Saint-Gothard pourront également s'arrêter à Altdorf. L'ouverture aura lieu le 12.12.2021. À cette fin, Aroma Architecture visualise l'intégration du quartier industriel dans des modèles tridimensionnels : le canton à l'échelle 1:50 000 et Altdorf à l'échelle 1:5 000. Les modèles trouveront leur place sur la nouvelle place de la gare, à côté du nouveau siège de la Banque Cantonale d'Uri UKB.

La topographie d'Uri sera modelée en un modèle de prisme comme une nouveauté. Le travail de fraisage prendra deux semaines sans interruption avant de pouvoir être pressé dans un modèle négatif en sable, puis coulé en bronze. Sur la base en béton, 8 plaques de bronze supplémentaires indiqueront les points cardinaux et les échelles. Grâce à un code QR, les touristes peuvent également effectuer un vol virtuel au-dessus du canton et de ses curiosités. 

L'architecture du nouveau bâtiment de la gare a été confiée au célèbre cabinet d'architectes Buchner Bründler de Bâle. Aroma a créé l'univers de la marque au rez-de-chaussée, au premier étage et dans les bureaux de UKB en étroite collaboration avec le client et les architectes. 

EN COURS DE RÉALISATION

Altdorf Modell
Topografie von Uri im Negativsandmodell
Altdorf Modell