De l’événement réel à l’événement virtue

Même dans des moments comme celui-ci, nous voulons vous inspirer ; de bureau à bureau, pour ainsi dire. Aujourd’hui sur le sujet des événements digitaux.

Depuis mars, nous avons trouvé de nouveaux moyens pour que nos clients restent en contact avec leur groupe cible malgré l’annulation ou le report de certains salons et événements. Notre graphiste polyvalente Vera, membre privé du comité d’organisation du Designathon, cherchait également de nouvelles possibilités pour l’événement du cœur. 

Tout était prêt pour le Designathon : une centaine de personnes intéressées par le design étaient attendues un week-end de juin pour travailler en équipe afin d’explorer de nouvelles idées et approches. L’événement aura maintenant lieu à la fin de l’année. Afin de permettre un échange animé et inspirant entre les participants, des formats digitaux sont disponibles. 

Le résultat est une série d’ateliers numériques en trois parties, car en ligne, on n’est pas immédiatement hors ligne. Ce qu’il faut prendre en compte, entre autres :

  • Le cri est déjà très fort pour de nombreux participants. Il n’est pas réaliste de les porter en plus devant l’écran pendant 16 à 20 heures les deux jours suivants. Il est donc conseillé d’étaler un tel programme sur plusieurs jours de deux à trois heures chacun.
  • Les pauses sont également importantes dans les ateliers et les réunions digitales, voire plus importantes que hors ligne : La vue ininterrompue de l’écran fatigue rapidement les yeux et a un effet négatif sur la capacité de concentration.
  • Définissez les règles dès le début : les microphones doivent-ils être coupés pendant un discours ? Quand les demandes de prise de parole doivent-elles être présentées ? Comment les participants peuvent-ils signaler leur approbation ou leur rejet ? Les signaux manuels sont particulièrement adaptés à cette fin.
  • En plus de la salle principale, différentes salles digitales sont disponibles pour les pauses et les échanges informels ou pour travailler sur un sujet en petits groupes.
  • Restez en mouvement en ligne aussi : Alors que nous nous déplaçons dans les salles lors d’événements hors ligne, un événement en ligne nous limite à une position assise. Pourquoi ne pas proposer un cours de yoga en ligne pendant la pause déjeuner ?

Pour ceux qui ont pris leur décision sur un coup de tête : Samedi 9 mai 2020, le troisième événement numérique “The Power of Systems – From You for You” aura lieu.

Des questions? Get in touch

News sélectionés

Highlights