Le parcours traverse des plateformes, des ponts suspendus et des stations de test – par exemple pour les chaussures ou les jumelles – et invite à la détente grâce à des zones de repos comme le « Chill-Net ». Des douches sonores et un toboggan pour enfants viendront compléter l’expérience.
« Notre objectif n’était pas simplement de concevoir une surface de vente, mais de créer un lieu où l’ADN outdoor de Transa devient perceptible dans l’espace », explique Yves Thommen, Managing Director Aroma Architecture.
Le concept exploite délibérément la hauteur architecturale de la gare afin de créer une dramaturgie de la découverte : visible depuis la passerelle, le parcours éveille la curiosité et attire les visiteurs à l’intérieur. Le bois, matériau central, souligne la proximité avec la nature et apporte chaleur et authenticité dans un contexte urbain.
Outre le parcours, la nouvelle filiale Transa propose un service complet de location et de réparation, un shop-in-shop Patagonia ainsi qu’une large gamme d’équipements pour la montagne et les sports d’hiver. Bâle devient ainsi un centre fort pour les expériences outdoor – en plein cœur de la ville.