Le campus Axpo de Baden est un ensemble impressionnant de bâtiments issus de différentes époques et de styles architecturaux variés. Cette diversité rendait toutefois l’orientation difficile pour les utilisateurs du campus. L’ancienne signalétique, peu cohérente et peu fonctionnelle, nécessitait une refonte complète.
Une ligne claire dans la nouvelle identité visuelle
Dans le but d’apporter de la clarté et de rendre le campus Axpo pleinement lisible et cohérent, Aroma a conçu une signalétique réfléchie et esthétiquement harmonieuse, parfaitement adaptée au nouveau design d’entreprise d’Axpo.
Clarté, fonctionnalité et design réunis
Des plans du campus de grand format placés aux entrées facilitent l’orientation, tandis que des lettres tridimensionnelles signalent les transitions et les zones clés. Des destinations telles que le restaurant Ampére ou la zone Work & Connect ont également été indiquées de manière marquante. Des pictogrammes uniformes pour les cuisines de bureau, les toilettes et les salles informatiques garantissent une navigation intuitive.
Design et matérialité
Des matériaux de haute qualité, dotés d’éléments gravés et en relief, confèrent à la signalétique une esthétique moderne, une texture raffinée et une grande durabilité.
Mise en œuvre
Sur une période de trois ans, quatre chefs de projet ont développé, en collaboration avec une planificatrice en signalétique expérimentée, un système d’orientation bien conçu. La réalisation s’est déroulée en deux étapes, au cours desquelles plus de 170 éléments de signalétique ont été installés.
Un campus à l’orientation claire
La nouvelle signalétique rend le campus Axpo Baden intuitif à parcourir et allie design d’entreprise et fonctionnalité.
Merci d'avoir accepté les cookies. Vous pouvez maintenant masquer ce message ou en savoir plus sur les cookies.