Identifier des solutions pour faire face au changement climatique
Première journée nationale du climat le 27 mai 2021
Des solutions pour plus de durabilité dans les domaines de l’achat, de l’alimentation, du logement, de la mobilité, du financement et des investissements, des faits sur le changement climatique, le lancement du “Swiss Climate Challenge”, la remise du “Prix suisse de l’avenir” – tout cela et bien d’autres choses encore ont pu être vécus en direct en ligne le 27 mai lors de la première Journée nationale du climat.
Plus de 40 experts ont présenté et discuté de solutions concrètes et de visions courageuses contre le changement climatique à partir de perspectives très différentes sur la Place fédérale à Berne. Radio Energy diffuse en direct pendant 24 heures.
Diverses manifestations satellites – comme l’action à la gare centrale de Zurich – ont complété le programme. Sous la devise “Donnez une seconde chance à vos vêtements”, des articles d’habillement ont été collectés pour une bonne cause. Dans le même temps, une œuvre d’art a été créée à partir de vêtements usagés.
De la scénographie à la réalisation graphique, en passant par la production et la mise en place sur le site, l’équipe d’Aroma était en pleine action.
À propos de Mission Zéro
AEE SUISSE, l’organisation faîtière de l’économie pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, a lancé “Mission Zéro”, une initiative volontaire de l’économie et de la science suisses. Son objectif est d’identifier des solutions pour lutter contre le changement climatique et d’encourager les personnes dans leurs différents rôles à jouer un rôle actif. À cette fin, Mission Zéro propose diverses opportunités telles que la campagne “MyPromise” ou la première Journée nationale du climat, qui a eu lieu le 27 mai 2021.
© 2024 - Aroma
Merci d'avoir accepté les cookies. Vous pouvez maintenant masquer ce message ou en savoir plus sur les cookies.