En tant que ville hôte de l’UEFA Women’s EURO 2025, la Ville de Zurich souhaitait créer un lieu de rencontre alliant émotions, diversité et esprit de communauté.
Grâce à une scénographie créative, à des fan rooms thématiques, à des espaces d’hospitalité, à un programme sur scène et à un public viewing, un lieu est né où sport, culture et espace urbain se rejoignent.
Du 2 au 27 juillet 2025, la Suisse a accueilli l’UEFA Women’s EURO avec huit villes hôtes réparties dans tout le pays. Zurich en faisait partie et a transformé l’Europaallee en ZüriFanzone officielle. Mandatée par la Ville de Zurich en tant qu’entrepreneur général, Aroma était responsable du concept, de la mise en scène et de la réalisation de ce lieu de rencontre unique et plein d’émotions.
Public Viewing, hospitalité et village – au cœur de Zurich
Sur l’Europaallee, une scène vivante du football d’été a pris forme : un espace de public viewing pouvant accueillir 1’800 personnes, des stands de street food, de la musique et de la culture ; des zones d’hospitalité haut de gamme avec la ZüriLounge et le Champion’s Deck ; ainsi que le Village, composé de 12 fan rooms conçus individuellement – du chalet alpin à la salle des miroirs élégante.
Un lieu d’émotions et de rencontres
Dans le Village, des groupes ont trouvé un cadre intime pour suivre tous les matchs, tandis que les enfants s’adonnaient à des activités créatives dans un fan room encadré. Le Walk of Emotions reliait tous les espaces et faisait vivre la devise du tournoi – « The Summit of Emotions » – en plein cœur de Zurich, avec street food, piano public et stations interactives, offrant de nombreux moments inoubliables.
Un projet passionné
Avec beaucoup de cœur, Aroma a conçu la ZüriFanzone comme un lieu de rencontre ouvert et diversifié pour les fans, les familles et les visiteurs du monde entier – un endroit où Zurich n’a pas seulement célébré l’été du football 2025, mais l’a vécu intensément et collectivement.
Merci d'avoir accepté les cookies. Vous pouvez maintenant masquer ce message ou en savoir plus sur les cookies.