Aroma Creative

EXCELLENT !

PRIX POUR SWISSCOM SKILLUP

Les lauréats du prix Inkometa de cette année – le prix de la communication interne réussie – ont été annoncés. Les lauréats de 2021 dans les cinq catégories Stratégie, Campagnes, Médias, Intranet & Digital Workplace et Communication interne internationale ont été annoncés le 23 septembre à Berlin. La campagne d’introduction SKILLup pour Swisscom est lauréate dans la catégorie Communication d’introduction.

Campagne de lancement de la plateforme d’expérience d’apprentissage numérique SKILLup

Permettre à l’ensemble d’une organisation d’apprendre de manière autonome et autodirigée, tels sont les objectifs à long terme de l’unité d’entreprise One Swisscom Academy. À cette fin, la plateforme d’expérience d’apprentissage numérique “SKILLup” a été lancée en juillet 2020.

L’objectif de la campagne de lancement était de motiver et, surtout, d’activer : D’ici à la fin de 2020, 60 % de tous les employés devraient avoir un profil d’apprentissage.

Des ressources limitées, l’absence de contacts physiques en raison de la pandémie et des objectifs commerciaux ambitieux ont nécessité de la créativité. Au lieu d’organiser des événements, nous avons envoyé des courriers au siège social, et au lieu de faire des tournées de présentation, nous avons utilisé tous les canaux numériques. Depuis janvier, des articles de blog éditorial sensibilisent au thème de l'”apprentissage”.

Grâce à un concept de communication bien pensé, l’objectif fixé a été dépassé (+13%). Hugo, la girafe, a joué un rôle majeur dans ce processus, car personne chez Swisscom ne connaît Hugo aujourd’hui.

News sélectionés

Highlights