#Architecture intérieure
#Scénographie
#Design de marque

Le Campus Axpo de Baden est un ensemble impressionnant de bâtiments de différentes années de construction et de styles architecturaux. Cette diversité faisait toutefois de l’orientation des utilisateurs* du campus un véritable défi. La signalisation d’origine était hétérogène et peu fonctionnelle – un réaménagement s’imposait.

Une ligne claire dans le nouveau Corporate Design

Dans le but de créer une orientation et de faire vivre le campus Axpo dans sa globalité, Aroma a développé une signalétique bien pensée et esthétiquement attrayante, parfaitement adaptée au nouveau Corporate Design d’Axpo.

Vue d’ensemble, fonctionnalité et design réunis

Des plans du campus en grand format aux entrées permettent de s’orienter, tandis que des lettres tridimensionnelles marquent les transitions et les zones importantes. Les destinations telles que le restaurant Ampére ou la zone Work & Connect ont également été signalées de manière concise. Des pictogrammes uniformes pour les kitchenettes, les toilettes et les salles informatiques assurent une navigation intuitive.

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#SignalisationDesign
#Orientation spatiale

Design et matérialité

Des matériaux de haute qualité avec des éléments fraisés et en relief confèrent à la signalisation une haptique moderne et une grande longévité.

Mise en œuvre

Sur une période de trois ans, quatre chefs de projet ont développé un système de signalisation bien pensé en collaboration avec une planificatrice expérimentée en signalisation. La mise en œuvre s’est déroulée en deux étapes, au cours desquelles plus de 170 éléments de signalétique ont été installés.

Un campus avec une orientation claire

La nouvelle signalétique permet de naviguer intuitivement sur le campus Axpo de Baden et allie corporate design et fonctionnalité.

Selected projects

Highlights