#SPARHAFEN
#Portraits
#VALEURS

Afin de rendre les valeurs de Sparhafen visuellement tangibles, une série de portraits a été réalisée pour la nouvelle brochure de présentation. Neuf collaborateurs ont posé devant l’objectif – non pas des mannequins professionnels, mais des personnes qui façonnent Sparhafen au quotidien. Cette proximité rend la série particulièrement authentique.

Neuf collaborateurs ont posé devant notre appareil photo. Il ne s’agit pas de mannequins professionnels, mais de personnes qui façonnent Sparhafen au quotidien, et c’est précisément ce qui rend cette série si authentique.

Storytelling en images

Chaque portrait raconte sa propre histoire. Pour cela, l’équipe s’est penchée non seulement sur les valeurs de Sparhafen, mais aussi sur les personnalités qui se cachent derrière. Sur la base d’un concept visuel soigneusement élaboré, un sujet approprié a été défini pour chaque personne. Afin de rendre ces histoires encore plus authentiques, certains collaborateurs ont apporté leurs propres objets comme accessoires, du vélo de course au tapis de yoga.

Photographie avec des personnes, photographie pour des marques

Les modèles amateurs devant l’appareil photo ont besoin de confiance, d’empathie et d’un bon accompagnement. L’équipe de photographes a veillé à ce que les collaborateurs se sentent à l’aise et se reconnaissent dans les images. Car un portrait n’est fort que si non seulement la marque, mais aussi la personne qui se cache derrière elle sont visibles.

Du détail à l’effet

Le calendrier serré, avec neuf collaborateurs très occupés, combiné au temps de novembre et à l’exigence de réaliser des photos neutres sur le plan saisonnier, a constitué un véritable défi. Grâce à un équipement mobile, à des dates de remplacement et à un processus bien rodé, nous avons pu produire en peu de temps des images pouvant être utilisées aussi bien pour la brochure que pour les interviews en ligne qui l’accompagnent.

MAKING OFF

Selected projects

Highlights