Hybride ou quoi ?

Photo: Fidel Fernando

Nous avons besoin d’expériences de connexion. En ce moment.

Le virus corona menace l’industrie de la live communication en annulant les réunions en face à face dans le monde entier. Cela ne signifie pas que personne n’a besoin de réunions. Nos clients veulent faire des annonces de produits, mettre en relation leurs équipes, interagir avec les clients ou informer la presse.

Les événements en direct sont des expériences importantes, immersives et partagées. Ils font appel à nos sens, suscitent des émotions et nous mettent en contact avec des personnes partageant les mêmes idées.

Comment pouvons-nous donc continuer à servir ces émotions ? Comment pouvons-nous créer des expériences sensuelles lorsque nous ne sommes plus autorisés à nous réunir en groupes plus importants ?

 

Photo: Headway

Formats d’événements hybrides

Ce qui s’est passé physiquement jusqu’à présent ne peut pas être simplement transféré 1:1 en digital.

Une possibilité est l’événement hybride. Un événement auquel assiste un public en direct et en ligne en même temps et qui se déroule dans un ou plusieurs lieux simultanément.

L’art consiste à attirer l’attention du public. Il faut veiller à ce que les participants physiques et numériques aient un sentiment d’appartenance à la communauté et s’engagent sur un pied d’égalité.

 

Photo: Stella Jacob

Expérience ensemble

Un événement hybride utilise la technologie pour faire participer le public en ligne à une expérience physique. Ainsi, le public en ligne et les participants en direct vivent le même événement, aussi semblable que possible. Les événements hybrides permettent aux spectateurs en ligne et au public en direct de participer à l’événement. Cela signifie participer aux questions-réponses, interagir avec les intervenants et interagir avec les autres participants.

Les réunions en petits groupes deviennent des tables rondes virtuelles, les réseaux en direct deviennent des déjeuners et des rencontres virtuels à l’échelle 1:1. Les présentations et les discours doivent avoir des formats variés et peuvent être transmis par streaming ou faire l’objet de discussions interactives. Les événements éducatifs peuvent être écoutés et visualisés sous forme de podcasts, de webinaires ou de tutoriels, par exemple. La technologie nous permet d’emballer le contenu de manière à répondre aux besoins du public.

Chez Aroma, nous sommes heureux de vous aider à trouver le bon format pour votre contenu. 

 

Texte de Michael Hollstein. Il est directeur de la création et responsable de la conception et, en outre, notre expert pour les événements en direct, hybrides ou virtuels.

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