Aroma Creative

ZURICH, VILLE HÔTE

Kampagne für das eidgenössische Trachtenfest

#DESIGN GRAPHIQUE #COMMUNICATION #CAMPAGNE

La ville de Zurich accueillera pour la troisième fois la Fête fédérale des costumes du 28 au 30 juin 2024. Environ 100'000 visiteurs sont attendus pendant les trois jours du programme. Aroma Creative est responsable de l'identité visuelle. L'équipe d'Aroma Productions apportera son soutien dans l'organisation et la réalisation de l'événement.

Cette fête populaire de trois jours, avec ses nombreuses places de fête au cœur de Zurich, offre une plate-forme fédératrice pour jeunes et moins jeunes grâce à un programme varié. Des diverses scènes à l'exposition de costumes traditionnels en passant par le cortège en costume traditionnel qui constitue le point fort, la fête invite à la fête et à la participation.

Conçue comme une manifestation intergénérationnelle et respectueuse des traditions, Aroma Creative mise, en plus des professionnels expérimentés, sur les jeunes talents. "La formation des Next Gen tient à cœur à Aroma. Il était donc évident pour nous de faire appel à nos apprentis, avec un soutien approprié, pour ce projet formidable qui rayonne au niveau national", explique Philipp Häcki, directeur artistique et expert Next-Gen chez Aroma. C'est ainsi qu'est née l'identité visuelle - du logo aux produits imprimés - un visuel autonome et lié au besoin.

L'affiche est un hommage à l'art de l'affichage suisse du début du 20e siècle, à l'époque où l'on faisait encore appel à des artistes peintres pour la conception des affiches. On y voit une femme en costume traditionnel de l'Appenzell, vêtue du costume de travail des Rhodes-Intérieures. Son bonnet noir à ailes de la coiffe est opposé à la coupe de cheveux iroquoise du punk, qui symbolise une ville ouverte sur le monde. L'affiche a été conçue par Aroma et réalisée par l'illustratrice Olivia von Wattenwyl de Berne. 

"Le dévoilement du sujet aujourd'hui marque le coup d'envoi de notre fête, organisée pour la dernière fois en 2010. Quelque 7'500 actifs se réjouissent de participer à une grande fête bien organisée", déclare Max Binder, ancien président du Conseil national et président de la FFG2024.

trachtenfest_bild_medium_02
trachtenfest_bild_medium_03