LANCEMENT DE LA LEARNING PLATTFORM

De l’aficionado de l’apprentissage au maniaque de la connaissance

Pour renforcer l’engagement des employeurs et promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie, Swisscom a développé la plate-forme d’apprentissage SKILLup. Des tutoriels, des articles, des podcasts, des webinaires et bien d’autres choses encore sont désormais accessibles aux employés sur une seule plateforme. Aroma Creative a développé et mis en œuvre la campagne de lancement interne en collaboration avec la One Swisscom Academy.

Toutes les chaînes de Swisscom – numériques et analogiques – ont été couvertes sous la devise de la campagne “allez haut”.

Pour lancer la campagne, les employés ont reçu un courrier à leur domicile. Le message “grandissez ensemble” a été imprimé sur du papier de graines de fleurs sauvages. Un grand nombre d’employés ont également répondu à l’invitation de partager des photos de la croissance des fleurs.

D’ici la fin de l’année, des affiches aux points de contact et des panneaux muraux et des bannières sur les plateformes numériques seront activés. Des histoires sur l’intranet, des articles de blog et des messages vidéo ainsi que des ambassadeurs internes sensibilisent et motivent au sujet de l’apprentissage tout au long de la vie. La communauté SKILLup sur les équipes des États membres sert de plate-forme de dialogue pour le retour d’information et l’échange d’expériences.

“L’introduction a été un succès complet : nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs et, dès la première semaine, presque deux fois plus d’employés se sont inscrits que prévu”, déclare Angelika Hähnel, Marketing & Alliance Manager de One Swisscom Academy.

News sélectionés

Highlights