WOW MUSEUM 2.0
Aménagement intérieur et scénographie, planification du projet, soumission, réalisation
Place aux illusions avec les effets WOW
#Concept d'espace #Design d'intérieur #Scénographie
Après le succès de Zurich, le musée WOW de Munich poursuit la mise en scène innovante de la marque WOW et s'établit comme le deuxième musée du genre. Sur 480 mètres carrés, l'identité de la marque WOW prend vie et devient palpable. Dès le hall d'entrée minimaliste avec 200 mètres de bandes LED programmables, les visiteurs font l'expérience de la marque d'une manière unique. La visite se poursuit par le Maze, un labyrinthe de miroirs lumineux qui renforce le monde d'illusion de la marque et plonge les visiteurs dans un environnement immersif.
WOW Museum München
#Immersif #Illusion spatiale
La pièce maîtresse de l'exposition munichoise, le «Human Kaleidoscope», est un kaléidoscope accessible qui crée un monde fascinant en perpétuel changement grâce à des miroirs, de la lumière, des films et des techniques numériques. Cette expérience multisensorielle ancre durablement la perception de l'espace. De plus, le Wonder Lab au sous-sol propose des ateliers ludo-éducatifs et des éléments interactifs qui ancrent profondément la marque WOW dans l'esprit des visiteurs.
Un autre point fort numérique est l'Infinity Room, une installation immersive qui, grâce à des murs de miroirs et des lumières réfléchies, crée l'impression d'un espace sans limites et remet en question la perception de celui qui regarde. Des points et des lumières caractéristiques se répètent à l'infini dans les miroirs - le son et la lumière sont superposés pour une expérience inoubliable.
WOW Museum Zürich
#OpticalIllusion #Expérience spatiale
Le musée WOW de Zurich propose sur plus de 400 mètres carrés un voyage fascinant dans le monde des illusions. Dès le hall d'entrée minimaliste, tout de blanc vêtu, avec 200 mètres de bandes LED, les visiteurs ressentent le premier effet WOW. La visite se poursuit par le Maze, un labyrinthe de miroirs lumineux, et 11 autres espaces d'illusion interactifs qui modifient les perspectives et les perceptions. À l'étage supérieur, le Wonder Lab invite à l'expérimentation et offre un espace pour les ateliers, particulièrement appréciés des classes scolaires.
Gold Best Brandworlds & Temporary Installations and Exhibitions
awarded in «Best Interactive Installation», «Best Thematic Exhibition», «Best Brand Architecture»
«Nous sommes durablement impressionnés par la façon dont Aroma traite un sujet inhabituel. L'équipe a très vite accepté notre idée et nous avons développé ensemble un concept ingénieux avec beaucoup d'engagement et de joie. L'étendue de l'expertise d'Aroma combinée au solide réseau de partenaires a permis de réaliser ce projet complexe avec efficacité et succès.»