DANS LA BONNE LUMIÈRE

Même dans des moments comme celui-ci, nous voulons vous inspirer ; de bureau à bureau, pour ainsi dire. Aujourd'hui sur le thème de l'éclairage.

Il est presque tentant de placer votre bureau à domicile avec votre moniteur face à la fenêtre, afin de pouvoir également profiter de la belle vue. Mais malheureusement, ce n'est pas recommandable, car nos yeux sont très sollicités lorsqu'ils doivent se concentrer sur l'écran noir devant l'arrière-plan inondé de soleil. Cela entraîne de la fatigue et même des maux de tête. Une incidence latérale de la lumière du jour est préférable pour travailler à l'écran.

Il est important d'apporter suffisamment de luminosité à la surface de travail sans être ébloui par la lumière. Dans la terminologie technique, cela s'appelle Lux. Le Lux mesure le flux lumineux qui est incident sur une surface au niveau d'un récepteur. La lumière artificielle dans un bureau bien éclairé a au moins 500 lux. Il convient également d'y prêter attention dans les bureaux à domicile. Après tout, cela permet de rester efficace plus longtemps.

Veillez à ce que l'ambiance lumineuse soit agréable dans toute la pièce. Un regard dans un coin sombre trouble l'ambiance. Après une longue journée de travail bien remplie, notre vision est souvent floue le soir car nous fixons toujours nos yeux à la même distance. Comme les muscles de nos yeux et de notre cou sont étroitement liés, nous avons également le cou tendu. Vous pouvez y remédier : faites une pause après 45 minutes et regardez au loin et autour.

Alessandro Nicotra est directeur de l'architecture et concepteur d'éclairage. 

Des questions? Get in touch

H2H Alessandro 02